Quelle difficulté rencontrez-vous ?

Je me sépare de mon conjoint

Je suis locataire et souhaite conserver le logement

Avec un seul revenu vous assumez seul les dépenses liées au logement (loyer ou mensualités de remboursement, charges locatives ou de copropriété, eau, électricité, gaz, assurance habitation, impôts, etc.). CILGERE se charge de l’ouverture de vos dossiers pour l’attribution des prestations sociales et autres aides auxquelles vous pouvez prétendre. En attendant leur mise en place, CILGERE peut vous soulager financièrement afin d’éviter les impayés et l’accumulation de votre dette.

 

Je suis intéressé

Je suis propriétaire et souhaite racheter la part de mon ex-conjoint ?

La séparation a entrainé une baisse de vos ressources qui complique le remboursement de votre crédit immobilier ? CILGERE peut soutenir votre opération d’accession en rachetant le capital restant dû de votre prêt immobilier principal.

 

Je suis intéressé

Je suis en situation de surendettement

Vous avez cumulé plusieurs crédits qui deviennent difficiles à rembourser. Quelle que soit l’origine de vos difficultés, il est important de ne pas laisser la situation se dégrader au risque d’accentuer le déséquilibre financier de votre foyer. Confier vos difficultés à CILGERE le plus tôt possible permet la mise en œuvre d’actions préventives pour vous maintenir dans votre logement : regroupement de crédits auprès de nos partenaires et accompagnement dans vos démarches auprès de la Banque de France.

 

Je suis intéressé

Mes revenus ont diminué

Vous ou votre conjoint avez perdu votre emploi ?

Vous cherchez un nouveau travail et les factures s’accumulent. Pour faire face à ces difficultés temporaires, CILGERE vous propose des solutions financières et une orientation vers des structures adaptées.

 

Je suis intéressé

Des problèmes de santé nécessitent l’arrêt de votre activité professionnelle ?

Une maladie ou un accident ne vous permet plus d’exercer votre métier. Outre la baisse de revenus générée, le différé de versement des indemnités journalières par la CPAM peut accroître vos difficultés financières. CILGERE intervient pour éviter l’apparition d’impayés et solder votre dette le cas échéant.

 

Je suis intéressé