Notre organisation

Une Gouvernance paritaire

CILGERE Action Logement est constitué en association gérée paritairement. Sa gouvernance repose sur un Conseil d'Administration et 6 Comités de liaisons.

Le Conseil d'Administration

Il est composé de 2 collèges représentant les syndicats de salariés et les syndicats patronaux et d'un collège consultatif représentant les entreprises.

Les Comités de liaisons

La représentation des territoires et des métiers est assurée par 6 comités de liaisons. Les Présidents de ces 6 comités de liaisons sont membres du Conseil d'Administration. Chaque comité est investi d’un rôle de préparation des actes de gouvernance.

Les budgets d’investissements sont préparés sur le terrain, à partir des besoins exprimés par ces instances locales qui maintiennent les liens historiques tissés avec chaque territoire et secteur d’activités.

  • 3 comités territoriaux : EST, NORD et SUD-OUEST
  • 3 comités sectoriels : ENERGIES, BTP et PME

Présidence et Direction Générale

La Direction Générale

La Direction Générale de CILGERE Action Logement est assurée par un Directeur Général assisté d'un Directeur Général Délégué :

  1. Yves POINSIGNON, Directeur Général
  2. Olivier LINGAT, Directeur Général Délégué

La Présidence

La Présidence de CILGERE Action Logement est assurée par un président et 3 vice-présidents :

  1. Stéphane BUFFETAUT, Président
  2. Roger POLETTI, Vice-président
  3. Dominique RAMSI, Vice-présidente
  4. Bernard VERQUERRE, Vice-président

Le Management : cohésion et concertation pour la mise en œuvre des objectifs communs

La représentation opérationnelle des métiers et des régions au sein du Comité de Direction de CILGERE Action Logement

Les Directeurs Territoriaux (EST, NORD et SUD OUEST) et les Directeurs des secteurs d’activité (BTP, ENERGIES et PME) sont membres du Comité de Direction. Sont réunis également les directeurs des filiales, des services fonctionnels et opérationnels (finances, ressources humaines et développement).

La participation aux instances de Direction du Réseau BATIGERE

Le président de CILGERE Action Logement est également co-président du Réseau BATIGERE. Des rencontres mensuelles entre les deux pôles au sein d’un Comité RÉSEAU permettent un déploiement concerté des plans d’actions et des investissements sur les territoires.

Des structures dédiées pour faire vivre les partenariats stratégiques

L'association de gouvernance CILGERE ENTREPRISES-HABITAT assure le déploiement et le suivi des objectifs de la coopération stratégique et s'appuie sur le GIE CILGERE ENTREPRISES-HABITAT CONSTRUCTIONS pour la recherche foncière et la conduite des opérations de construction de logements.