Le Réseau BATIGERE

Partenaire des territoires pour contribuer « au mieux vivre ensemble »

 

logo du réseau batigere

 

Le Réseau BATIGERE est constitué de 16 Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH), 1 association et 2 coopératives présentes principalement sur 8 régions. Avec un parc locatif de plus de 120 000 logements, le réseau permet de loger près de 230 000 personnes.

Les ESH adhérentes au Réseau BATIGERE interviennent en tant que partenaires aux côtés des collectivités locales et des entreprises sur leur territoires d'implantation. Pour mieux répondre aux enjeux de production et de réhabilitation du patrimoine, le Réseau BATIGERE s'est doté de plates-formes de compétences partagées (des GIE territoriaux) :

  • En Île-de-France
  • Dans le Grand-Est
  • Dans le Grand-Lyon

 

Les 2 000 collaborateurs du Réseau BATIGERE s'engagent chaque jour auprès des partenaires locaux et des locataires sur la qualité et la diversité des services rendus pour contribuer « au mieux vivre ensemble. »

 

chiffres clés 2015

La gouvernance du Réseau BATIGERE

Le Réseau BATIGERE, association dont le siège est situé à Paris, rassemble des acteurs du logement social. Sa gouvernance s'organise autour Stéphane BUFFETAUT et de Dominique DUBAND, respectivement Président et Vice-Président.

 

Dominique DUBAND

 

Stéphane BUFFETAUT