Nos coopérations stratégiques avec d'autres CIL

Avec Entreprises-Habitat Action Logement

Implantation du patrimoine représenté par le GIE CEH

Une coopération pour accroître la production de logement en Rhône-Alpes

Nous avons décidé, dans le cadre d'un pacte de coopération stratégique, de conjuguer nos moyens humains et financiers pour développer la production immobilière en Rhône-Alpes et renforcer la dynamique d'accompagnement des salariés d'entreprises.

Pour assurer la production de plus de 600 logements par an, nous avons mis en place le GIE CILGERE ENTREPRISES-HABITAT CONSTRUCTIONS qui regroupe nos sociétés immobilières présentes sur le territoire : BATIGERE RHÔNE-ALPES, BATIGERE SAREL, CITÉ NOUVELLE, ENTREPRISES-HABITAT IMMOBILIER et SOCALOG.

Le GIE CEH CONSTRUCTIONS assure pour le compte de ses membres des missions de développements immobiliers :

  • Prospection foncière
  • Étude de faisabilité
  • Montage techniques et financiers
  • Suivi des chantiers
  • Coordination avec les différents intervenants

 

En savoir plus

Avec le CIL Action Logement de la Martinique

Un partenariat pour enrichir l'offre de services aux salariés

Grâce à ce partenariat, le CIL Action Logement de la Martinique renforce ses capacités de mise en œuvre des politiques nationales du logement et de financements pour produire davantage de logements sociaux. Il bénéficie de notre appui multi territorial pour assurer l’intégralité des services aux personnes physiques, avec notamment une meilleure prise en compte des besoins des martiniquais présents en métropole.

De son côté, il nous apporte son réseau local et les 9 000 logements sociaux de ses filiales immobilières - OZANAM et SCI SILM - permettant ainsi de répondre aux demandes, notamment locatives, des salariés d'entreprises multi-sites présents outre-mer. Nous accroissons ainsi l'expérience dans les départements d’Outre-Mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe et Réunion) dont il bénéficie grâce aux pôles de services que nous avons développés avec l’appui de la Fédération du Bâtiment et de la CGPME.

Notre ambition commune est de produire 900 logements locatifs sociaux sur la période 2014-2016.