L'expertise CILGERE au service des PME

La Direction CILGERE PME

Une Direction sectorielle pour tenir compte des spécificités de votre entreprise

CILGERE PME est issue de la fusion, en date du 30 juin 2014, d’ACL PME, créé à l’initiative de la CGPME en 1953 et de CILGERE. Cette fusion renforce notre capacité d’intervention dans tous les territoires, en s’appuyant sur l’expertise développée par ACL PME et l’engagement déjà existant de CILGERE auprès des PME.

Le comité de liaison PME

Il assure la prise en compte des besoins et spécificités des PME et du secteur qu'il représente. Investi d'un rôle de préparation des actes de gouvernance, il participe à l'élaboration des budgets d'investissements. Son président est également membre du Conseil d'Administration de CILGERE.

Le rôle de la CGPME

Organisation patronale interprofessionnelle créée en 1945, la CGPME représente aujourd'hui plus de 600 000 entreprises patrimoniales issues de toutes les branches professionnelles : industrie, services, commerce, artisanat...

Outre ses missions de représentation, de promotion et de défense des TPE et PME, la CGPME assure des services spécifiques tels que l’apprentissage, la formation ou le logement. Dans ce contexte CILGERE pérennise la relation historique nouée par ACL PME :

  • En s'appuyant sur le réseau des structures territoriales de la CGPME pour accompagner les salariés des PME dans leur parcours résidentiel sur l'ensemble du territoire, y compris Outre-mer,
  • Avec l'animation du réseau grâce à une équipe dédiée au sein de la Direction CILGERE PME.

Une offre de services enrichie

Plus de services

Au delà de la gamme des aides et services Action Logement, notre offre locative s’élargit. L’engagement en faveur de l’habitat se traduit aussi par la construction avec BATIGERE d’un pôle immobilier, le Réseau BATIGERE, propriétaire de plus de 100 000 logements locatifs.

De nouvelles solutions vous sont proposées :

  • COURTAGE EN FINANCEMENT : des conseillers experts proposent aux salariés un plan de financement qui tient compte de leur situation
  • COACHING LOGEMENT : un service d’accompagnement des salariés dans leur recherche autonome de logement
  • CILGERIMMO : des annonces immobilières en ligne, issues de nos réservations sur le parc social et intermédiaire ainsi que des offres partenaires pour permettre à tous les salariés de se loger
  • PRÊTS « PARTENAIRE » : des offres de crédit responsables et innovantes pour que tous les salariés puissent réaliser leurs projets (travaux, etc.)

De nouveaux outils en ligne

Les espaces Cécil : une nouvelle idée de la Relation Clients

  1. Vous bénéficiez d'un accès entreprise à Cécil pour suivre l'activité Action Logement de votre établissement, piloter votre politique logement et télécharger les formulaires de demandes
  2. Vos salariés disposent d'un espace personnel Cécil sécurisé pour suivre l'avancement de leurs demandes et échanger avec nos services

Des réponses concrètes à chacune de vos questions

 

Recrutement & restructuration

 

Mobilité nationale & internationale

 

Mission, Formation & Déplacement

 

Accompagner les projets logements des salariés

 

Accompagner les travailleurs handicapés

 

Orienter les salariés en difficultés

Des aides & services pour accompagner les projets des salariés

 

LOUER

 

ACHETER

 

Bouger

 

Rénover

 

Être aidé

 

Annonces immobilières