5 janvier 2015

Nouveau pôle territorial CILGERE BTP

Région : Normandie

Renforcement de l'activité Action Logement des bureaux BTP

Avec l’ouverture à Évreux d’un 9ème pôle territorial, CILGERE BTP renforce l’activité Action Logement des bureaux du BTP du CALVADOS, de l’EURE et de SEINE-MARITIME.

L’objectif pour CILGERE BTP est d’assurer le service aux entreprises adhérentes sur leur territoire, d’y faciliter l’accès de leurs salariés aux aides d’Action Logement et de se rapprocher des bailleurs locaux pour leur apporter les financements nécessaires à la production de logements.

Cette organisation basée sur la dynamique du maillage territorial du Réseau BTP est déjà déclinée avec succès à  Carcassonne, Aix-en-Provence, Tulle, Orléans, Épinal, Rennes, Saint-Brieuc et Laval.

Le nouveau pôle territorial NORMANDIE a été inauguré le 15 Décembre 2014 par Monsieur Marc Sauvage, Président du comité de liaison de CILGERE BTP, et de Monsieur Jean Luc MAUGY, Président de la Fédération BTP de l’EURE, en présence de nombreuses personnalités.
Son animation est confiée Monsieur Bertrand DUMOUCHEL, Secrétaire Général de la Fédération du BTP de l’EURE.

Ont été valorisées à cette occasion deux initiatives en faveur du logement des jeunes :

  1. Une convention de partenariat avec le BTP – CFA Haute Normandie pour la distribution de l’AIDE MOBILI-JEUNE®
  2. Un financement de CILGERE BTP au Centre de Formation des Apprentis Georges Lanfry de Rouen pour la construction d’un centre d’hébergement de 80 lits.

 

Photo - de gauche à droite : Dominique FREBOURG, Président de la FFB du Havre, Marc SAUVAGE, Président du comité de liaison BTP, Jean-Luc MAUGY, Président de la FFB de l'Eure et Gérard LEGOUPIL, Président de la FFB du Calvados.