12 mars 2015

Nouveau pôle territorial CILGERE BTP

Région : Nord Pas de Calais

Renforcement de l'activité Action Logement des bureaux BTP

Avec la constitution d’un 10ème pôle territorial à Dunkerque, CILGERE BTP renforce l’activité Action Logement des bureaux du BTP du NORD et du PAS-DE-CALAIS.

L’objectif pour CILGERE BTP est de développer sur le territoire Nord-Pas-de-Calais l'offre de produits et de services d'Action Logement auprès des salariés du secteur BTP.

Cette organisation basée sur la dynamique du maillage territorial du Réseau BTP est déjà déclinée avec succès à  Carcassonne, Aix-en-Provence, Tulle, Orléans, Épinal, Rennes, Saint-Brieuc, Laval et plus récemment Évreux.

Ce nouveau pôle territorial a été inauguré le 12 mars 2015 par Monsieur Stéphane BUFFETAUT, Président de CILGERE, Monsieur Marc SAUVAGE, Président du comité de liaison de CILGERE BTP, et de Monsieur Benoît LOISON, Président de la Fédération BTP du NORD, en présence de Monsieur Bernard GERARD, député Maire de Marcq-en-Baroeul et Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille, Monsieur Philippe DEBERNARDI-CATRIX, Président du Conseil de Surveillance de la Maison Flamande et Monsieur Christophe VANHERSEL, Président du Directoire de la Maison Flamande et Directeur Territorial de CILGERE Direction NORD
Son animation est confiée à CILGERE Direction NORD.

Ont été valorisées à cette occasion deux initiatives en faveur du développement du territoire :

  1. L'acquisition de 8 logements au sein de la résidence « Le Clémenceau Hippodrome » à Marcq-en-Baroeul qui symbolise les premiers pas de la Maison Flamande, ESH membre du Réseau BATIGERE, sur le secteur de la Métropole Européenne de Lille,
  2. La signature d'une convention entre la Maison Flamande et la FFB définissant une méthode d'analyse et de comparaison des offres afin d'assurer la bonne exécution des marchés publics passés par les bailleurs sociaux.

Communiqué de Presse

 

Photo - De gauche à droite et de haut en bas :
Rang 1 - Stéphanie DEWAS, Marilyne THOMAS-GOUSSEFF
Rang 2 - Benoît LOISON, Dominique GOUGET, Marieke DEBUISSCHERT, Marilyne LEGENTIL, Marie-Laure BONNEL, Carole HAZART
Rang 3 - Christophe VANHERSEL, Aline DURIEZ, Sophie SECQ, Christophe MARQUIS