Développement durable

Un projet ambitieux

Opération bas carbone à Cormeilles-en-Parisis

Le programme de la Voie des Moulins à Cormeilles-en-Parisis intègre la construction de 60 logements (PLUS, PLAI et PLS) à proximité d'une opération de réhabilitation énergétique de logements existants.

Projet ambitieux concernant les économies d'énergie et les émissions de CO2, il va spécifiquement bénéficier de deux principes :

  1. La construction du bâtiment en bois massif / CLT (Bois Lamellé Croisé)
  2. L'utilisation d'énergies renouvelables et électriques

Le rôle d'Action Logement

Pourquoi financer une opération Bois BBCA ?

  1. Le secteur du Bâtiment est le 2e secteur le plus émissif de carbone. Le bois, ressource renouvelable par excellence, est l’unique matériau de construction qui stocke du CO2 au lieu d’en émettre.
  2. D’autre part, la transformation du bois en CLT nécessite très peu d’énergie, donc peu de CO2.
  3. Au final, la construction en CLT a une empreinte carbone très faible. Matériau entièrement issu de la filière sèche, le CLT produit moins de déchets et permet des économies d’eau sur les chantiers.

Quels avantages pour les locataires ?

CILGERE Action Logement s'engage dans l'habitat durable, accessible économiquement et respectueux de l’environnement. Les locataires de la résidence réduiront ainsi leurs dépenses énergétiques pour une qualité de vie améliorée.

Les salariés des entreprises adhérentes bénéficieront d'une entrée dans les lieux à la livraison du chantier, prévue à l'été 2016.

Parties prenantes du projet

 logo novigere

Novigère

 logo woodeum

Woodeum

 logo eiffage

EIFFAGE

 logo edf

EDF

 logo action logement

Action Logement

 logo cilgere

CILGERE

Galerie photos

perspective du programme