3 décembre 2014

Logement des jeunes

Région : Lorraine

Bilan du dispositif Loj'Toit : 8300 jeunes orientés

Sous l’égide et dans les locaux du Conseil Régional de Lorraine à Metz, la soirée du 1er décembre a été consacrée à une présentation des résultats et des expériences des 8 plateformes engagées dans le dispositif d’accompagnement logement des jeunes sur les 4 départements lorrains.

Depuis 2011, 8300 jeunes ont bénéficié des services d’accueil, d’orientation et d’information et 1000 d’entre eux ont pu accéder à un logement. Comme s’en est félicité Julien VAILLANT, conseiller régional en charge de la jeunesse, le réseau d’acteurs bien ancrés sur les territoires a su se mobiliser pour développer collectivement des solutions nouvelles au profit de l’insertion des jeunes.

Retenu dans le cadre de l’appel à projet, CILGERE est l’une de ces 8 plateformes et délivre gratuitement un service de coaching logement aux jeunes salariés de moins de 30 ans.

Cette manifestation a également donné l’occasion à SOCALOG, filiale immobilière de CILGERE de remettre à la Mission locale les clés du T5 dédié à la colocation à SARREGUEMINES. A noter également la présence du représentant de la fondation BATIGERE dont le soutien financier a permis l’achat du mobilier pour équiper cet appartement.

De gauche à droite sur la photo : Paula Vicencio, Directrice de la Mission Locale de Sarreguemines - Annick Montesinos, Responsable d'Agence CILGERE - Gilles Rougeot, Directeur Général Adjoint de SOCALOG - Julien Vaillant, Conseiller Régional Délégué à la Jeunesse - Florence Glanois-Rolland, Directrice Territoriale CILGERE